< Retour à l'annuaire

DJ Sagaz

( DJ )


DJ Sagaz

Département de résidence :

  31


E-mail :

  contact@drummix.fr


Téléphone :

  0787117738


Site Web :

 Visiter mon site

Quelques mots sur moi :

MON PARCOURS : Batteur et DJ à 5 ans je prenais déjà soin de la collection de vinyles de mes parents. Le contact avec le microsillon déclenche une passion encore intacte aujourd'hui.
A 10 ans j'ai pu mettre en musique ma première soirée dansante, avec la complicité d’un adulte. Faire danser autant de gens, c'est magique ! Cela me donne envie de recommencer. 2 ans plus tard j'ai une table de mixage pour noël, je travaille mes premiers vrais mixes au tempo, sur la platine vinyle familiale assortie d'une platine cassette...

A 15 ans je travaille tout un été pour m'offrir mes premières «vraies» platines, deux Technics SL1200. J'anime toutes les soirées des copains, deviens le DJ du collège puis du lycée, qu'on appelait pour toutes les soirées de fête. Lors des grandes vacances, j’apporte une pile de vinyles au camping et joue mes premières soirées devant 500 personnes. Je découvre aussi cette année là la batterie, cet instrument impressionnant installé dans la chambre d’un copain me prend aux tripes. Je me dis qu’un jour, j’en aurais une.

A 20 ans je faisais mes premiers mixes en discothèque, les pulsations mélangées pour arriver à un parfait mix au tempo n’ont plus de secret pour moi. Le format CD a depuis longtemps remplacé le vinyle dans les clubs, mais je décide de faire partie de la résistance et continue d’utiliser les 33T. Je commençais également à animer des soirées privées (mariages, soirées d'entreprise). C'est aussi à cet âge que je commence les cours de batterie à la Martinique, avec Jacky Alpha, professeur et auteur de la méthode «rythmes caribéens pour batterie».

A 25 ans je suis élève chez Dante Agostini Toulouse avec comme professeur Daniel Dumoulin, j’ai l’intention de progresser à la batterie ! Je suis batteur dans 3 formations amateurs toulousaines et multiplie les concerts. Je deviens également "Radio DJ", et dans la foulée producteur-réalisateur- animateur de ma propre émission de radio hebdomadaire (Emission LoveBlackMusic sur radio Canal Sud 92.2FM). Cette émission sur les musiques afro-américaines (Soul, Funk, Hiphop, Disco et dérivés) a existé pendant 12 ans.

A 28 ans ma formation chez Dante Agostini est interrompue par l’explosion de l’usine AZF à Toulouse. Mon lieu de travail est à côté de l’usine et je perd brutalement 12Db à chaque oreille, ce qui m’oblige à travailler sur batterie muette et sur pad pendant un an, et à m'éloigner de toute source sonore puissante. Dès que j’ai pu recouvrer une audition avec moins d’acouphènes, j’ai joué sans discontinuer dans plusieurs groupes, et différents styles : rock, funk, blues, hiphop, soul.

A 30 ans je formais mon premier élève aux techniques de mix. J’étais également DJ résident d'un bar de nuit connu du centre de Toulouse. Je découvrais avec joie la M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur), qui me permet de m'initier au Beatmaking, et de créer mes propres sons. Je reprenais progressivement l’étude de la batterie, puis formais mon premier groupe en tant que leader.

A 35 ans je quittais le monde du salariat pour créer mon entreprise DRUMMIX, et me dédiais uniquement à la musique, en particulier l'enseignement de la batterie et du deejaying. Je passe avec succès une certification de la marque APPLE sur le logiciel d'édition audio LOGIC PRO. Je suis batteur dans 2 formations semi-pro de la région toulousaine.

A 40 ans mon école DRUMMIX forme une dizaine d’élèves batteurs et DJ’s. L’autre partie de mon activité consiste à animer des soirées privées (particuliers et entreprises) en tant que DJ.
J'ai aujourd'hui 44 ans, et à ce jour mon école compte 32 élèves de 5 à 50 ans. Je continue à jouer de la batterie dans un groupe funk toulousain. En tant que DJ, j'ai joué dans plus de 400 soirées de tous styles : musique généraliste à de l'électro underground en passant par des battles de danse Hiphop.


J'aime :

mon fils, inconditionnellement,
quand ça groove,
le travail dans la bonne humeur,
le ti-punch


Région(s) d'action :

  • Occitanie